Il y a plusieurs facteurs qui peuvent vous amenez à consulter un ostéopathe :
PRÉVENTION
Avant la douleur, c'est a dire en prévention, en bilan annuel ou tous les 6 mois. Cela permet d'éviter l'apparition de la douleur. Faire un bilan complet, afin voir les déséquilibres du corps et ses dysfonctions.
DOULEURS/ BLESSURES
Aller voir son ostéopathe lorsqu'il y a une douleur, car le corps n'arrive plus à auto-réguler.
Ces troubles peuvent être :
EN COMPLÉMENT :
Aller voir son ostéopathe en complément d'autres praticiens:
OCULAIRE :
Au niveau de l'oeil, on retrouve la rétine, toute dysfonction de la rétine va créer une mauvaise image et perturber le traitement par le cerveau.
Ainsi que les muscles de la motricité de l'oeil qui ont une influence sur les muscles de la colonne vertébrale. Donc, tous problèmes sur les muscles des yeux vont perturber la posture toute entière.
PODAL :
Peut différencier des variations de 5 microns sur l'état du sol, donc des dysfonctions au niveau des pieds peuvent entraîner de mauvaises informations sensitives.
MANDIBULAIRE :
Toutes asymétries (problème de dents, de langue, mécanique) peuvent, par les récepteurs de l'articulation de la mâchoire avoir une influence sur les muscles cervicaux et donc la posture.
VESTIBULARE :
L'appareil vestibulaire est un accéléromètre, il mesure les variations de vitesse, coordonne les mouvements des yeux et de la tête. Référentiel de la verticale, il replace la tête au centre par rapport à la gravité.
ARTICULAIRE :
De par les éléments d'une articulations les capteurs proprioceptifs vont informer le système nerveux central des angulations, étirements et donc de la position d'une articulation.
ARTICULAIRE :
De par les éléments d'une articulation les capteurs proprioceptifs vont informer le système nerveux central des angulations, étirements et donc de la position d'une articulation.
CUTANÉE :
L'existence des cicatrices sensibles et indurées, peu mobiles. Celles-ci enverront constamment, au niveau du cerveau des informations parasites qui pourront perturber fortement le contrôle postural.
Les symptômes que l'on peut retrouver lors d'un déséquilibre de ces capteurs sont variés :
Plaintes musculo-articulaires (cervicalgie...),
Déficits perceptifs (vertiges...),
Troubles cognitifs (dyslexie...).
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.